Séjours thématiques| Lieux et activités| Séjour sur mesure| Vos prestations | Qui sommes-nous ? | Avis |
+33(1)83 81 74 65
FR / ENG

Paris-toujours.com

Accueil / Actualités / Château de Vaux-le-Vicomte
 

Château de Vaux-le-Vicomte

 
 
Family day
 

Adaptés au plus petits comme aux plus grands, le château de Vaux-le-Vicomte propose un large éventail d’activités.
Ce château fut bâti par les meilleurs artistes de l’époque, chef d’œuvre de l’architecture classique du 17ème siècle. Vaux-le-Vicomte a été construit pour le ministre des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Faisant de l’ombre au château de Versailles, Louis XIV décida de s’entourer des mêmes artistes qui avaient construit Vaux-le-Vicomte et emprisonna Fouquet pour détournement de fonds.
Afin de découvrir ce lieu rempli d’histoire, des visites en costumes de princes, princesses, marquises et rois sont possibles grâce à une comédienne qui construit ses tours autour de la vie des enfants au 17ème siècle. Vos enfants pourront découvrir les principes de l’époque, la révérence ainsi que les jeux d’épée.
Vous pourrez vous promener parmi les arbres gigantesques de la forêt et découvrir la rivière souterraine grâce au jeu de la fontaine.
Nulles craintes concernant les pieds qui trainent puisque des buggies sont mis à disposition pour qu’aucun recoin ne soit un secret pour vous. Lors de votre séjour en famille à Paris, nous pouvons vous organiser une visite du château de manière ludique et enrichissante pour vous et vos enfants.

   

Voir toutes les actualités >

 
 
 
Découvrez Paris Autrement

 

PARIS EN FAMILLE 1J

 
Durée :
1J
A partir de
399 €
par personne
 
Une journée originale pour découvrir Paris en famille !(...)
 
 

PARIS EN FAMILLE

 
Durée :
3J/ 2N
A partir de
399 €
par personne
 
Paris fourmille de trésors et d’activités en tout genre pour les enfants même si ce n’est pas toujours simple d’y séjourner en famille. (...)
 

CONTACTEZ-NOUS 
+33 (0)1 83 81 74 65

Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Mentions légales - Copyright paris-toujours 2014