Séjours thématiques| Lieux et activités| Séjour sur mesure| Vos prestations | Qui sommes-nous ? | Avis |
+33(1)83 81 74 65
FR / ENG

Paris-toujours.com

Accueil / Actualités / Galliera et la mode
 

Galliera et la mode

 
 
Culture
 

Celui que l’on appelle plus communément le musée de la mode de Paris est situé dans le 16ème arrondissement de Paris au 10, avenue Pierre 1er de Serbie.
Maria Brignole Sale de Ferrari alias la duchesse de Galliera hérite à la mort de son mari en 1876 d’une immense fortune. Elle décide de dépenser son héritage dans des œuvres caritatives, achetant un grand nombre d’œuvres d’art notamment. C’est la raison pour laquelle elle décide de faire construire un Palais; afin de pouvoir y entreposer son imposante collection.
Les travaux débutent le 28 mai 1879. C’est l’architecte Léon Ginain qui est en charge du chantier ; architecte célèbre à Paris, il a aussi édifié l’église Notre Dame des Champs ainsi que la clinique Tarnier rue d’Assas dans le 6ème arrondissement de Paris. L’ossature du Palais est en métal, et est réalisé par la compagnie des établissements Eiffel.
Le musée ne sera inauguré qu’en 1977. Il possède actuellement plus de 90000 pièces, véritable grenier réunissant des objets de mode du XVIIIeme siècle à nos jours, œuvres de grands couturiers, chapeaux, cannes…accessibles durant la visite.
Mais le musée Galliera ne sera peut-être pas visitable pendant votre séjour à Paris car il n’est pas ouvert au public toute l’année. En effet il n’est accessible qu’à deux périodes dans l’année (4 mois chacune) pour des expositions temporaires qui glorifient la particularité du lieu et la mode. Etant donné la longue durée des expostions, cela vous laisse une opportunité assez large d'organiser votre visite là-bas lors de votre séjour à Paris. 


Le musée est aussi un lieu très prisé des publicitaires pour la réalisation de clips artistiques et commerciaux et sert aussi de lieu de shooting pour des grandes maisons de mode. Lors de votre vistite vous remarquerez peut-être que le musée a servi de décor pour certains films, notamment « Papy a fait de la résistance » où s’y déroule plusieurs scènes et dans « Inception » pour la scène ou se rencontre les deux protagonistes.


Alors venez découvrir pendant votre séjour parisien ce lieu d’exception pour plonger le temps d’une visite dans l’univers des plus grands créateurs de mode !

   

Voir toutes les actualités >

 
 
 
Découvrez Paris Autrement

 

PARIS ROYAL

 
Durée :
6J/5N
A partir de
1395 €
par personne
 
Paris a entretenu au fil des siècles passés des relations tumultueuses avec la monarchie mais est resté l’épicentre du Royaume de France.(...)
 
 

WEEK-END PARISIEN

 
Durée :
2J/1N
A partir de
575 €
par personne
 
Quoi de mieux qu’une escapade pour découvrir ou redécouvrir Paris et se laisser envoûter par les charmes de la Ville Lumière ?(...)
 

CONTACTEZ-NOUS 
+33 (0)1 83 81 74 65

Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Mentions légales - Copyright paris-toujours 2014