Séjours thématiques| Lieux et activités| Séjour sur mesure| Vos prestations | Qui sommes-nous ? | Avis |
+33(1)83 81 74 65
FR / ENG

Paris-toujours.com

Accueil / Base produits
   

PARIS DANS UN BOUDOIR

 
Durée : 5J/ 4N
Personnalisable : Durée - Activités
A partir de
1095 €
par personne
pour 2 participants
 

La Parisienne est un mythe qui s’est forgé depuis plusieurs siècles, des courtisanes aux muses en passant par les élégantes ou les fameuses « grisettes ». Cet art de vivre avec ses boutiques, ses cafés, ses promenades et ses salons à la mode où l’on croise le Tout-Paris a laissé d’innombrables traces que l’on retrouve encore aujourd’hui. Légèreté, gourmandise, art, ou un peu tout ça à la fois, le Paris des Parisiennes fascine et envoûte toujours autant.

 
Vous aimerez :
  • Un programme qui permet de voir les grands quartiers historiques de Paris et de les ressentir tels qu’ils vivaient aux siècles précédents
  • Une visite originale de l’incontournable Château de Versailles autour de la personnalité de Marie-Antoinette
  • Des activités variées avec notamment des visites de musées dans des hôtels particuliers et des repas dans une ambiance de boudoir du XVIIIème siècle

 

     

     
    ÇA M'INTÉRESSE
     
    Programme détaillé
     
    JOUR 1 :

    Arrivée puis déjeuner dans le magnifique salon de l’hôtel particulier des Jacquemart-André, couple de collectionneurs d’art de la fin du XIXème siècle, suivi d’une visite du musée où des œuvres de peinture, sculpture, tapisserie, mobilier et objets d’art, ont été rassemblées par le couple et sont exposées dans ce qui fut leur demeure.



    JOUR 2 :

    Journée complète à Versailles avec visite libre du château, et visite guidée pour rentrer dans l’intimité de Marie-Antoinette et découvrir son cadre de vie champêtre dans son domaine et au petit Trianon. Déjeuner chic et gourmand dans l’enceinte du château de Versailles. Soirée libre.



    JOUR 3 :

    En matinée, visite guidée du quartier du Palais Royal et de ses galeries couvertes, haut lieu de promenade de la bourgeoisie Parisienne du début du XIXème siècle, puis déjeuner dans un restaurant boudoir à proximité des Tuileries. Après-midi libre pour profiter d’une promenade autour de la Place de la Concorde et des Champs Elysées. Cours de pâtisserie pour apprendre à fabriquer des macarons ou autres délices sucrés en fin d’après-midi.



    JOUR 4 :

    Matin, visite du musée Cognacq-Jay niché dans un superbe hôtel particulier du Marais et dédié à l’art au XVIIIème siècle avec en particulier des œuvres de peintres tels que François Boucher ou Jean-Honoré Fragonard. Balade dans le marais suivie d’un déjeuner de l’autre côté de la Seine en plein cœur du quartier de l’Odeon aux nombreuses cours et rues pavées. Après-midi libre. En soirée, concert de musique de chambre (en option).



    JOUR 5 :

    Balade libre avec suggestions et retour



     
     
     
    Portrait de Mathilde de Canisy Marquise Dantin © Atout France / Cédric Helsly © Studio Sebert photographes
     
     Visualiser sur la carte
     Budget
     Options
     Hébergements
     
     
     
     

    CONTACTEZ-NOUS 
    +33 (0)1 83 81 74 65

    Office du Tourisme et des Congrès de Paris

    Mentions légales - Copyright paris-toujours 2014