Séjours thématiques| Lieux et activités| Séjour sur mesure| Vos prestations | Qui sommes-nous ? | Avis |
+33(1)83 81 74 65
FR / ENG

Paris-toujours.com

Accueil / Base produits
   

PARIS MELOMANE

 
Durée : 3J/ 2N
Personnalisable : Durée - Activités
A partir de
849 €
par personne
pour 2 participants
 

Les mélomanes sont comblés à Paris : pas un jour sans concerts ou opéras produits dans des lieux prestigieux, contemporains ou historiques, avec les plus grands interprètes mondiaux. Mais Paris offre également de nombreux musées et lieux de mémoire relatifs à la musique et aux musiciens. On y trouve notamment de nombreuses traces du passage de Chopin.

 
Vous aimerez :
  • Profiter de concerts dans des lieux prestigieux aux architectures radicalement différentes
  • Partir à la découverte de Chopin et du culte que lui vouent ses admirateurs
  • Apprécier des ambiances musicales variées

 

 
ÇA M'INTÉRESSE
 
Programme détaillé
 
JOUR 1 :

La visite privée du cimetière du Père Lachaise fera commencer votre "séjour musical" par un hommage à de grands compositeurs enterrés là; parmi eux Bizet, Charpentier, Lalo et surtout Chopin dont la tombe est une des plus visitées, un vrai culte lui est voué! Pour mieux connaître ce compositeur de génie, vous irez ensuite visiter le Musée Chopin situé dans un bâtiment de l'île St Louis. Une bibliothèque présente des éditions et écrits originaux de Chopin et dans un adorable salon sont exposés des objets personnels de Chopin. Dîner libre. En soirée, concert à la Sainte Chapelle. Construite sur ordre de St Louis pour abriter les reliques de la Couronne d'épines du Christ rapportée de croisade, la Ste Chapelle possède les plus beaux vitraux que l'on puisse imaginer. C'est également un lieu magique à l’acoustique remarquable.



JOUR 2 :

Matinée consacrée à la visite de la Philharmonie, constituée de 2 bâtiments à l'emplacement des anciens abattoirs de La Villette; l'un comporte, entre autres, un musée de la musique où est exposée une impressionnante collection d'instruments de musique dont le piano de Chopin; le second offre au public, depuis janvier 2015, une salle de concert exceptionnelle. Déjeuner libre que vous pourrez prendre dans le restaurant panoramique si vous souhaitez admirer de haut cet univers dédié à la musique. En fin d’après-midi, autre époque, autre style, mais toujours avec la musique comme fil conducteur: visite de l'opéra Garnier quand il est fermé au public. L'opéra Garnier construit à la fin du 19ème siècle est majestueux et constitue un spectacle à lui seul, son décor fait rêver même les non mélomanes! Soirée Opéra en fonction des disponibilités et programmation (Garnier, Bastille ou autre théâtre).



JOUR 3 :

Matinée au cœur du 9ème arrondissement pour retrouver Chopin au Musée de la Vie Romantique situé dans la demeure du peintre Ary Scheffer, ami des artistes au 19ème siècle. C’est un lieu que Chopin et George Sand fréquentèrent assidûment et l’on peut y admirer notamment un magnifique moulage de la main du compositeur. Retour.



 
 
 
 
 Visualiser sur la carte



 Budget
 Options
 Hébergements
 
 
 
 

CONTACTEZ-NOUS 
+33 (0)1 83 81 74 65

Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Mentions légales - Copyright paris-toujours 2014